Saint-Avertin : le festival des Horizons attend Kusturica

Hier, il a fallu attendre 19 h, et une canicule un peu moins intense, pour que le site commence à s’animer. Malgré tout, les groupes qui se sont produits ont eu beaucoup de mérite. Les danses brésiliennes de Segredos do Brasil ont eu lieu sur la scène « Caravane ». Là encore, les danseuses ont bien mérité les applaudissements qui ont salué leur prestation. Les élèves de la danseuse chorégraphe Anne Curial ont enthousiasmé le maigre public. Un peu plus tard, devant des spectateurs un peu plus nombreux, le trio Anastazor de musique tzigane, avec son concept « Rom Crooner », a beaucoup plu.
A l’heure du dîner, les fans de rythmes endiablés ont pu savourer Puerto Candelaria et sa cumbia, originaire de Colombie, mêlée de jazz et de rock. Un véritable bonheur, qui a précédé le tour de chant de Cali (à lire dans une prochaine édition).
Aujourd’hui, le festival des Horizons va se poursuivre, avec SPDC Big Band, à 15 h 30, et Segredos do Brasil. A partir de 17 h 15, Gramm’s, un quintet saint-avertinois, qui reprend des standards célèbres, sera suivi de la fanfare de l’école municipale de musique, dirigée par Christophe Toublanc. A 20 h, sur la grande scène, The Loire Valley Calypsos précédera Émir Kusturica et The No Smoking Orchestra, qui interpréteront des musiques du monde.
Le traditionnel feu d’artifice, offert par le comité des fêtes, clôturera cette onzième édition.
Outre les spectacles sur scène, le public pourra admirer des expositions dans le cellier de Cangé et déambuler au milieu des stands des associations présentes, dont ceux des villes amies de Saint-Avertin.
Ce dimanche 30 juin, dès 15 h 30, au domaine de Cangé, à Saint- Avertin. Gratuit.

Trio Anastazör

Swing et Musiques de L’est. (Festivals, cafés, concerts, évènements privés).

paul kurkdjian

06 22 71 44 15

trioanastazor@gmail.com

Prochain Concert

presse-concert

02 novembre: l’atelier d’Offard, Tours, 20h

logo du groupe de jazz trio anastazör
fleche pour remonter en haut de la page